Quels sont les coûts lors d'un achat en Belgique ?
Lors d'un achat en Belgique, plusieurs frais sont à prévoir :
1. Les frais d'enregistrement
Ils sont variables en fonction de la région où se situe le bien. Ils sontà charge des acquéreurs, et sont payés par le notaire auprès du bureau d'enregistrement.
Actuellement, ils s'élèvent à 12,5% du prix d'achat en Wallonie et à Bruxelles. En région Flamande, ils sont de 10% et peuvent diminuer à 7% selon certaines conditions.
Des abattements sont possibles, selon la région et selon la situation des acquéreurs. Nos experts pourront vous estimer ces frais.
2. Les honoraires du notaire
Ces taux sont fixes et dégressifs, peu importe la région où se situe votre bien, et sont encadrés par la loi. Si plusieurs études notariales ont contribué à votre dossier, les frais sont partagés entre les intervenants.
3. Les frais d'inscription hypotécaire
A nouveau, c'est le notaire qui se charge de l'inscription auprès du bureau des hypothèques, si vous solliciterz un prêt hypothécaire. Votre notaire vous calculera les frais liés sur base du montant que vous empruntez.
L'ensemble de ces frais est usuellement regroupé sous l'appellation 'frais de notaire'.
Afin de procéder aux enregistrement, une garentie - souvent 10% du prix de vente - vous sera demandé le jour du compromis. Le solde (frais ainsi que montant de la vente) sera dû le jour de signature de l'acte authentique.
Andere vragen binnen Buying a real estate in Belgium
Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet. Qui quia adipisci ea voluptate totam aut dolor quae sit dolorum ratione et harum dolores. 33 adipisci soluta qui ipsam esse aut repudiandae quam sit esse praesentium sed pariatur omnis et corrupti possimus? Est alias neque et consequatur quisquam sit tempora rerum est illo iste et eaque tenetur At galisum assumenda sed libero quisquam. In fuga maiores est quibusdam inventore in nulla molestias qui incidunt officia qui consequuntur vero vel provident corporis.